RMC Sport mercato

Real Madrid: "Enfin Mbappé", la presse espagnole et européenne salue la conclusion d'un long feuilleton

placeholder video
L’officialisation de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid lundi soir est accueillie avec une sorte de soulagement en Espagne même si l’issue ne faisait pas de doute. La nouvelle est reprise un partout en Europe.

C’était un secret de polichinelle mais l’annonce a tout de même fait un petit effet. Après une cour de plusieurs années et une issue rendue certaine par la décision de Kylian Mbappé (25 ans) de ne pas prolonger au PSG, le Real Madrid a officialisé la signature de l’international français (77 sélections, 46 buts), lundi soir. L’attaquant avait annoncé le timing de l’annonce un peu plus tôt dans la journée au moment de la visite d’Emmanuel Macron, président de la République à Clairefintaine. "C’est aujourd’hui que c’est annoncé, non?", lui avait demandé le chef de l’Etat. "Ce soir, ce soir", avait murmuré le capitaine de l’équipe de France.

"Le Real Madrid complète son triplé: Liga, Ligue des champions, Mbappé"

Et si tout le monde s’y attendait, la parution du communiqué du club a tout de même agité toute la presse espagnole, française et européenne. Ce mardi matin, Mbappé figure bien évidemment en une des deux principaux quotidiens madrilènes. Marca publie un montage du champion du monde 2018 avec le maillot madrilène, doigt pointé sur l’écusson, derrière le titre: "ce dont tu rêvais". Un clin d’œil à la communication du joueur qui a rappelé son grand attachement au club espagnol depuis son plus jeune, quand il s’imaginait marcher dans les pas de Cristiano Ronaldo.

As fait part de son sentiment de soulagement après une très longue attente pour le Real, courtisan de longue date éconduit par le joueur en 2022. "Enfin Mbappé", lance le journal madrilène. Le quotidien ABC insiste sur la nouvelle saison incroyable du Real, vainqueur du championnat d’Esagne et sa quinzième Ligue des champions. "Le Real Madrid complète son triplé: Liga, Ligue des champions, Mbappé".

La nouvelle figure évidemment en une de la presse française dont L’Equipe qui affiche une photo du joueur enfant avec le maillot du Real et ce titre rappelant le chant de ralliement des fans du club: "Hala Mbappé". Le transfert a aussi un écho dans les autres pays européen. En Italie, la Gazzetta dello Sport joue sur l’angle des émoluments perçus par "Kyk’s": "Mbappé d’or: 125 millions d’un coup, puis 75 millions sur cinq saisons". En Allemagne, Kicker salue que cette "saga des transferts terminée". La presse anglaise traite d’avantage du succès de la sélection en amical face à la Bosnie-Herzégovine (3-0) avant l’Euro avec le but et le ticket validé pour la compétition par Cole Palmer.

NC